• +06 34 96 84 20
  • Antenne40

Antenne

Installer une antenne TV par un antenniste expérimenté est nécessaire afin d’optimiser la qualité d’image et de son de votre téléviseur. En prenant rendez-vous avec l’entreprise Antenne40,  vous aurez l’assurance d’un travail bien fait, efficace et garantie 2 ans.

Choisir son antenne

La qualité de réception TNT diffère suivant son lieu d’habitation, contrairement à la réception satellite. Plusieurs types de râteau terrestre sont mis sur le marché en fonction du lieu d’installation. 

Antenne intérieure ou antenne extérieure

antenne-sl44

Antenne Extérieure

Lire la suite.

TNT Extérieure

Les antennes extérieures sont performantes. Quel que soit l’obstacle, elles captent un signal même faible. Elles peuvent alimenter plusieurs postes à la fois. Plusieurs technologies de fabrication d'antennes terrestres permettent la réception de fréquences spécifiques. En effet, plus votre râteau captera facilement les bonnes fréquences, plus il sera facile d'obtenir un excellent signal avec une bonne qualité d'image et de son.
antenne-interieure

Antenne Intérieure

Lire la suite.

TNT intérieure

Les antennes d'intérieures sont généralement moins performantes. Très maniables, et elles sont souvent équipées d'un amplificateur de signal intégré qui augmente la réception. Elles doivent être à proximité de l'émetteur (50 km au plus) avec le moins d'obstacle possible entre les deux (colline, montagne, immeubles ou forêts). Le réglage est assez facile en direction de l'émetteur. elles n'alimentent qu'une seule télévision.

Conseils de placement

Installez une antenne en direction d’un émetteur et d’une zone dégagée si possible. De même, que de la fixer en hauteur augmentera la qualité du signal TNT.

Les signaux numériques

Les signaux de télévision numérique transmettent toutes les chaînes sur la bande UHF, Fréquences élevées. Par conséquent, ils sont susceptibles d’être affaiblis par des matériaux de construction (murs, plâtre, etc.). Plus l’installation du râteau est haute, plus vos chances d’obtenir une réception hertzienne de qualité est grande. Enfin, le signal numérique est toujours sensible aux obstacles tels que les arbres, les bâtiments et les obstacles géographiques.,

Lieux d'installation d'antenne

Si vous vivez dans un terrain plus bas et que l’emplacement des émetteurs dans votre région vous oblige à diriger l’antenne vers le flanc d’une colline, vos chances de réussite risquent d’être limitées. Les personnes vivant dans des vallées profondes ou des canyons peuvent ne pas être en mesure de recevoir les signaux HDTV. De même, les personnes vivant dans des immeubles d’appartements de grande hauteur auront plus de succès que celles qui habitent à côté de l’immeuble, face aux émetteurs.

Problème TNT

Vous avez des problèmes de son et des mosaïques qui apparaissent sur votre écran. Les causes peuvent être multiples: Câblage , alimentation, amplificateur, antenne, répartiteur, réglage tv etc. Nous avons la solution et vous satisfaire est notre priorité. Notre force de travail: une disponibilité rapide.

Mosaique
Réglage antenne

Antenne déréglée

On pense souvent à tort qu’elle est déréglée. Cependant, dans le doute, pour la diriger, il suffit de la tournée comme les voisins. Ou, faites appels à nos services.

Connexions TV

Connecter son antenne relève parfois d’une logique qui vous dépasse. Par exemple:

  • Dois-je brancher la fiche coaxiale sur le décodeur ou la TV ?
  • J’ai connecté mon décodeur sur ma TV. Mais, ça ne marche pas.
  • Comment configurer ma TV pour détecter la connexion du boitier TNT ?
  • Le cordon coaxiale mural est connecté.  Mais, pas d’image , ni de son ?
Connexion TV
Perte Signal TV

Perte du signal

Message «pas de signal». Quelques causes :

  • Installation trop vieille et rouillée.
  • Dipôle antenne défectueux.
  • Câble poreux.
  • Préampli qui prend l’eau ou grillé.
  • Répartiteur défectueux.
  • Alimentation coupé.
  • Fiche mal enfoncé
  • La 4G de la téléphonie mobile qui perturbe certaines fréquences.

Réparation antenne

Soit vous vous dépannez vous-même en prenant le risque de vous tromper sur l’origine de la panne et de faire des achats inutiles. (Cela arrive souvent)

Ou alors les techniciens d’Antenne40 avec l’aide d’un mesureur de champs et de leurs expériences localiseront et répareront au plus vite le problème.

Réparation antenne
Vieilles antennes

Changer vieille antenne

Une vieille installation rouillée, oxydée avec des éléments cassés, est défectueuse en cas d’intempéries. La réception de vos chaines de télévision s’en trouve affaiblie ou totalement coupée.

Diagnostic antenne TV

Notre présence suffit à vous rassurer. Tout au long du chantier nos experts antennistes avec l’aide d’appareils de mesures et de leur savoir-faire acquis depuis deux décennies, sont en mesure de déceler la moindre faiblesse de votre installation d’antenne et de la réparer sans frais inutiles.

Mesureur de champs

Conseils de montage

A l’aide d’une fixation ajustable, toutes nos antennes peuvent être fixées sur n’importe quels mâts ou fixations  Mais, avant d’installer votre antenne sur un support, il est important de vérifier si la réception à l’emplacement où vous souhaitez monter l’antenne est suffisamment de bonne qualité. Normalement à l’aide d’un appareil mesureur de champs.

Conseils de câblage

Un amplificateur de signal intégré, équipe souvent des antennes intérieures afin d’augmenter la puissance du signal reçu. Connectez le câble à la prise de l’antenne, puis introduisez-le dans votre téléviseur ou votre convertisseur.
Si votre longueur de câble coaxial est supérieure à  20 m ou si vous connectez plusieurs téléviseurs, nous préférons installer un préamplificateur avec une alimentation. La puissance du signal disponible en sera augmentée.
La pose d’un filtre est souvent nécessaire afin de couper les fréquences 4G de la téléphonie mobile, qui perturbent la qualité de l’image TV même si celle-ci est de bonne qualitée.